Géobiologie en agriculture

Le guide (très) pratique

« Allo, bonjour, je vous appelle car mes animaux ont un comportement anormal sur mon élevage, auriez-vous des solutions ? »


La géobiologie est une discipline ancestrale qui a su évoluer avec son temps. Apte à ressentir les nuisances telluriques et à mesurer les courants parasites, le géobiologue sera également force de proposition pour apporter tant des solutions pratiques que des réponses plus larges, aux éleveurs et aux habitants.
Au regard de la géobiologie, la planète Terre est un organisme vivant, qui génère un champ magnétique, des courants telluriques, des circulations d’énergie…, nourriciers pour les organismes vivants. Ces dernières années ont vu naître des technologies et ouvrages contemporains : lignes électriques, antennes de téléphonie, éoliennes, prises de terre etc. ; suivant leurs implantations et le contexte local, ces nouveaux éléments viennent perturber les fonctions naturelles de la Terre et par répercussion, développer des nuisances qui affectent les animaux d’élevage et les êtres humains.

Luc Leroy et Stéphane Demée nous livrent 20 ans d’expérience de terrain, de pratique au quotidien, d’exemples en termes de résultats, de bien-être animal, de performances des troupeaux Géobiologues professionnels et indépendants dans le grand Ouest, ils font partie d’un réseau de géobiologues nommé Prosantel. Issu de deux mondes complémentaires, agricole pour l’un, électrotechnique pour l’autre, ils interviennent depuis 1998 dans les élevages, et dispensent en divers lieux, formations et conférences.