Jean-Marie Devimeux

Un géobiologue professionnel au service de l'élevage

Professionnel depuis plus de 12 ans, avec presque 20 ans d’expérience, j’ai diagnostiqué des centaines d’élevages sur toute la France et ailleurs : bovins, caprins, équins, porcins, avicoles, mais aussi élevages de poissons, huitres, crevettes, algues, lapins, perroquets…

Vous êtes éleveur

La santé et le comportement de vos animaux dépendent de multiples facteurs : alimentaires, sanitaires, l'ambiance des bâtiments, les pratiques d'élevages... En premier lieu les techniciens, les vétérinaires etc., sont présents pour vous aider à éviter ces problèmes.
La géobiologie étudie d'autres facteurs perturbants pour les animaux.
Un réseau de professionnels en géobiologie est présent pour comprendre et améliorer l'environnement de votre élevage.
Les animaux sont beaucoup plus sensibles que nous, leur sensibilité dépasse la nôtre.
Face à certaines pollutions environnementales, vos animaux risquent d'être stressés et de développer :
- Des maladies(mammites, cellules, problèmes de reproduction, de production, d'immunité, boiteries...)
- Des problèmes de comportement(nervosité en salle de traite, en bâtiment, non-occupation de l'ensemble du bâtiment, comportements bizarres,...).
Un agriculteur de Saint-Bomer (Eure-et-Loir) a vu sa production laitière baisser à cause d’une ligne électrique passant au dessus de son exploitation agricole. De plus, le troupeau est confronté à une baisse de fertilité, de la qualité du lait, à une mortalité des animaux les plus faibles. Les effets des ondes auraient de graves conséquences sur les élevages. Pour aller plus loin, Jean-Marie Devimeux, géobiologue, est l’invité du 19/20 pour expliquer le phénomène.